Découvrez le rapport du groupe de travail FFB : Intelligence artificielle et bâtiment
Afin d'appréhender les mutations qui concerneront le bâtiment, la FFB a mis en place un groupe de travail sur l’intelligence artificielle, pour une mission de six mois. Composé notamment d’entrepreneurs et d’artisans du bâtiment, le groupe a remis un rapport qui défriche le sujet et ouvre de premières pistes d’action.
|
Présidé par Alain PIQUET, le groupe de travail « Intelligence artificielle » (IA) était composé, pour moitié, d'entrepreneurs et artisans et, pour l'autre moitié, d'experts de la FFB. Divers métiers et territoires étaient représentés. Le rapport élaboré dans ce cadre résume six mois de réflexions basées sur la tenue d'une trentaine d'auditions d'experts, chercheurs, institutionnels, start-up et grandes entreprises.
Des rencontres avec des députés ont également été organisées : Cédric VILLANI, Éric BOTHOREL, Bruno BONNELL, Laure de LA RAUDIÈRE. Le rapport insiste sur la nécessaire transversalité pour appréhender l'IA et aborde le sujet majeur des données. Enjeu de filière, l'IA s'installe comme un outil incontournable et « l'écosystème bâtiment » doit se préparer aux BatTech, même si de nombreuses questions restent posées
Le reste de cet article est réservé aux adhérents du Groupement Actibaie
VOUS ÊTES DÉJÀ ADHÉRENT ?
REJOIGNEZ LE GROUPEMENT ACTIBAIE
Réseau professionnel
Accompagnement technique
Services FFB : juridiques…