Caleepso, le calculateur d'économies d’énergie grâce aux volets et aux stores, propose désormais des analyses pour les bureaux et les bâtiments d’enseignement !
Après le résidentiel, l'outil caleepso destiné aux installateurs et aux professionnels permet d’évaluer précisément les économies potentielles et l’amélioration du confort thermique dans les bâtiments professionnels et éducatifs. Rappelons que Caleepso permet d’estimer le comportement thermique d’un bâtiment grâce à une base de données de centaines de simulations thermiques dynamiques mémorisées afin d’évaluer le montant et le volume des économies d’énergie réalisées grâce aux protections solaires, volets ou stores.
Les calculs sont effectués sur une année entière tandis que les températures relevées en tout point du bâtiment évoluent en fonction de l’interaction dynamique des conditions extérieures et des systèmes de contrôles actifs.
CALEEPSO utilise la méthodologie de calcul de la législation RE 2020 applicable aux bâtiments neufs. Les résultats sont toujours exprimés par rapport à une situation de référence « sans protections solaires ».
A la fin de chaque simulation, les indicateurs suivants sont donnés :
- Economies d’énergie : le nombre de kilowatt-heure (kWh) économisés grâce à l’utilisation des protections solaires
- Indicateur gaz à effet de serre (GES) : les émissions de gaz à effet de serre évitées sont calculées en fonction du nombre de kWh économisés.
- Le nombre de degrés-heures d’inconfort (DH). Il s’agit de l’indicateur de l’inconfort thermique utilisé dans la RE 2020.
- La température moyenne (pour les bâtiments d’enseignement et les bureaux). Il s’agit de la température moyenne sur toute l’année, enregistrée dans le local simulé.
La solution est simple, durable et personnalisée !
Pour le tester c'est juste ici